Le Tango

L'évolution d'une danse est souvent liée aux évolutions socio-historiques. L'histoire du tango en est un fabuleux exemple. Bien que nous étudierons un tango de concert, le magnifique Adios Nonino d'Astor Piazzolla, je vous invite à écouter les oeuvres les plus célèbres des bals argentins du début du XXème avec Anibal Trolio ; puis vous ne devez surtout pas passer à côté de La plus célèbre milonga d'Anibal : La Trampera.

 

Selon certains collectionneurs de tango, le nombre des enregistrements de Francisco Canaro en tant que chefs d'orchestre - entre les différents orchestres qu'il dirigeait simultanément (Tipica, Quinteto Pirincho) - dépasserait celui de Duke Ellington, ce qui ferait de lui l'artiste ayant enregistré le plus de disques au monde de tous les temps. (des milliers d'enregistrement réalisés des années 1910 aux années 1950)

 

Hollywood aussi s'est emparé de la sensualité du Tango. Vous retrouverez l'ambiance des cabarets français tant aimés par les argentins dans Roxanne du film Moulin Rouge. Enfin nous analyseronsTake the lead un film de 2006 avec Antonio Banderas.

 

Le projet musicale consistera à chanter Roxanne du groupe britannique, the Police, dans un style tango.

Roxanne - 3C
00:00 / 00:00

Apprendre à comprendre est le site de référencement des projets pédagogiques et artistiques d'Ange & Pierre-Jean Fasan 

Apprendre à comprendre is everywhere

  • YouTube - Cercle blanc
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • youtube_circle-512
  • insta
  • facebook-4-xxl