REdéfinIR le séjour solidaire

Qu'est-ce qu'un séjour solidaire ? 

Le séjour solidaire est centré autour du partage, de la rencontre dans un nouvel environnement dans le but de favoriser le développement local. Il sensibilise le voyageur à une prise de conscience des projets de développement durable, éveille les consciences à la citoyenneté et au respect de l'autre. 

 

Quelles structures nous accueillent ?

Les structures souhaitant l'intervention d'un atelier créatif entrant dans le cadre de leur programme pédagogique ou les structures souhaitant un reportage dans le cadre du développement de leurs activités. Dans les deux cas nous mettons en place différentes activités sur le thème principal du séjour dans l'axe transversal : communication ; créativité ; adaptabilité. 

 

Quel type de séjour ? 

Nous proposons les destinations à la demande des structures étrangères. Nous ne sommes pas une agence  de voyage, mais un collectif d'artistes-pédagogues qui donnons de notre temps et échangeons nos compétences. Un séjour dure de 7 à 14 jours en fonction de la thématique choisi. 

 

COOPÉRATION
AU
DÉVELOPPEMENT

Elle répond à des problèmes structurels persistants qui peuvent entraver le développement économique, structurel et social. 

ÉCHANGE
DE
COMPÉTENCES

Quelque soit la culture, l'éqpoue, nous avons tous quelque chose à partager. S'il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulière pour un séjour solidaire ; l'expérience du départ permet de révéler nos ressources cachées. 

IMMERSION
TOTALE

Dans un environnement social, économique et naturel différent, nous devons prendre le temps de s'acquitter des nouveaux codes qui nous entourent mais également d'anticiper les impacts qu'un comportement étranger peu avoir dans culture. 

PrêT pour un départ ?

Une de nos destinations vous intéresse, alors contacter nous rapidement.