REdéfinIR SA FAÇON DE VOYAGE

Qu'est-ce qu'un séjour solidaire ? 

Le séjour solidaire est centré autour du partage, de la rencontre dans un nouvel environnement dans le but de favoriser le développement local. Il sensibilise le voyageur à une prise de conscience des projets de développement durable, éveille les consciences à la citoyenneté et au respect de l'autre. 

 

Quelles structures nous accueillent ?

Les structures souhaitant l'intervention d'un atelier créatif entrant dans le cadre de leur programme pédagogique ou les structures souhaitant un reportage dans le cadre du développement de leurs activités. Dans les deux cas nous mettons en place différentes activités sur le thème principal du séjour dans l'axe transversal : communication ; créativité ; adaptabilité. 

 

Quel type de séjour ? 

Nous proposons les destinations à la demande des structures étrangères. Nous ne sommes pas une agence  de voyage, mais un collectif d'artistes-pédagogues qui donnons de notre temps et échangeons nos compétences. Un séjour dure de 7 à 14 jours en fonction de la thématique choisi. 

 

COOPÉRATION
AU
DÉVELOPPEMENT

Elle répond à des problèmes structurels persistants qui peuvent entraver le développement économique, structurel et social. 

ÉCHANGE
DE
COMPÉTENCES

Quelque soit la culture, l'éqpoue, nous avons tous quelque chose à partager. S'il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulière pour un séjour solidaire ; l'expérience du départ permet de révéler nos ressources cachées. 

IMMERSION
TOTALE

Dans un environnement social, économique et naturel différent, nous devons prendre le temps de s'acquitter des nouveaux codes qui nous entourent mais également d'anticiper les impacts qu'un comportement étranger peu avoir dans culture. 

PROCHAINS DÉPARTS :

24 Février au Rwanda : il reste seulement 2 places (contactez nous au 06 58 28 87 26)

Dans le cadre des correspondances entre les écoles françaises et rwandaises, nous partirons réaliser le journal des Bonnes Nouvelles au Rwanda durant les vacances de février. 15 jours de tournage, de visite dans une ambiance joyeuse. Au programme : 

  • Tournage dans les écoles

  • tournage auprès d'une association de masculinité positive

  • atelier de masculinité positive

  • visite des grands cites : safari, forêt, musée, champs de thé, champs de café, etc.

  • visite de la capitale

togo.png

TOGO

Situé en Afrique de l'Ouest, le Togo est doté d'une richesse culturelle incroyable ; mais les inégalités demeurent. Au programme de notre séjour, rugby et ateliers créatifs. 

rwanda.png

RWANDA

Le pays des mille collines vous envoutera par sa culture d'une richesse incroyable. Notre projet accompagne une des nombreuses associations qui participent à une construction positive de la société. 

kenya.png

KeNYA

Connu pour ses safaris et la culture Massaï, on ne peut savourer la richesse de se pays sans y avoir été. Nous supportons une communauté de femmes Massaï basée à une heure de la capitale, Naïrobi. Au programme réalisation d'un documentaire autour de la masculinité positive.